L'enrobé sert au goudronnage de parking intérieur et extérieur, trottoirs, caniveaux, bordures, cours, routes, chemins, voies publiques d'accès, voies d'accès de type privé, voiries et réseaux divers.
Nos solutions répondront à tous vos besoins.
Nous sommes aussi spécialisés dans la location de matériel avec chauffeur pour les professionnels et particuliers.
- RÉPANDEUSE : destinée à vos chantiers d'entretiens routiers et d'enduits superficiels
- GRAVILLONNEUR : L'épandage de granulats de tous types et de toutes tailles nécessite une gamme de matériels dédiée, que ce soit pour épandre du gravillon sur des petits chantiers de revêtement superficiel ou bien pour poser des cordons de matériaux
- ALIMENTATEUR : Permet d’alimenter en enrobé de grands chantiers routiers ou encore d’effectuer un remplissage latéral de tranchées, sans interruptions ni contact, garantissant ainsi une parfaite qualité de pose.
- FINISSEUR : machine intervenant dans la construction d’une route et assurant la mise en place de la couche de roulement, faite de matériaux enrobés (granulats mélangés à un liant comme le bitume).
- POINT À TEMPS : engin permettant la réparation des couches de roulement des chaussées en des points où celles-ci ont subi des dégradations de surface
- COMPACTEUR : ou aussi appelé rouleau compresseur
Possibilité d'équipe complète
NOS SOLUTIONS avec ENROBES
Qu'est ce que l'enrobé ?
L'enrobé est un mélange de sable et de graviers lié à de l'hydrocarbone. Il est possible de fabriquer différentes formules d'enrobé. Tout dépend du type de liant, de sa teneur, de la granulométrie des graviers et du procédé de fabrication (enrobé à chaud ou à froid).
Enrobé à chaud
L'enrobé à chaud est fabriqué aux alentours de 180°C pour être posé à chaud à environ 150°C. C'est un revêtement très résistant aux passages de véhicules, il est utilisé sur les routes.
L'enrobé gagne sa malléabilité grâce à la chaleur à laquelle il est fabriqué et posé.
Enrobé à froid
En ce qui concerne l'enrobé à froid, c'est l'ajout d'émulsion de bitume qui le rend malléable. Il est aussi résistant que l'enrobé à chaud et sa fabrication nécessite moins d'énergie.
Pourquoi choisir l'enrobé ?
L'enrobé est souvent préféré pour sa résistance aux passages répétés de voitures et autres véhicules. En effet, c'est le revêtement utilisé pour les routes et autoroutes, c'est donc un revêtement stable et très résistant qui offre un grand confort d'utilisation et d'usage pour un minimum d'entretien.
Travaux publics et Enrobés
Travaux publics et enrobés